Pourquoi intégrer des végétaux stabilisés dans les pharmacies ?

De la même manière qu’un commerce, les pharmacies et parapharmacies sont des points de ventes dont l’aménagement impacte le comportement d’achat. Introduire des végétaux stabilisés dans ces espaces est une tendance en plein essor. Cela peut prendre vie grâce à un logo végétal stabilisé, un mur végétal stabilisé ou encore une plante stabilisée.

Voyons comment la stabilisation végétale a toute sa place dans une pharmacie, à la fois sur le plan esthétique et sur le comportement. Dans ce contexte, les végétaux contribuent à l’élaboration d’un environnement favorable à l’achat pour les clients et au bien-être du personnel. 

Atmosphère rassurante & cohérente

Les plantes stabilisées apportent une touche de nature et de verdure à l’intérieur des pharmacies. Elles créent une ambiance apaisante en cohérence avec l’univers de la santé. Les clients se trouvent dans un espace plus chaleureux qu’habituel et vont plus facilement se diriger vers l’enseigne. 

Les végétaux contribuent également à l’identité du magasin et son agencement ; la disposition et la mise en avant des produits de parapharmacie. Les clients sont plus enclins à circuler, découvrir et procéder à l’achat des éléments proposés par les pharmaciens.

Apaisement assuré

De nombreuses études ont montré que la présence de plantes peut avoir un impact positif sur la santé mentale. Elles contribuent à réduire l’anxiété et à améliorer l’humeur. Dans un environnement où les clients peuvent être inquiets, la présence de végétaux stabilisés permet d’offrir un sentiment de calme et de bien-être.

Pas d'entretien à prévoir

Contrairement aux plantes vivantes, les végétaux stabilisés ne nécessitent ni arrosage, ni lumière spéciale, ni soin particulier. Ils sont parfaits pour les environnements comme les pharmacies où le personnel est souvent occupé et où l’entretien des plantes pourrait être une tâche de plus à gérer. Les plantes stabilisées conservent leur beauté et leur fraîcheur pendant des années sans effort.