Végétaux stabilisés dans les restaurants : les avantages d’une expérience culinaire unique

Votre projet

L’ambiance d’une salle de restaurant a toute son importance dans l’expérience du client. De plus en plus d’établissements ont commencé à intégrer des végétaux stabilisés intérieurs sous forme de murs ou de tableaux afin de créer une atmosphère naturelle et chaleureuse. 

Esthétique, influence sur l’expérience, acoustique et entretien : quels sont les avantages de l’intégration de végétaux stabilisés au sein des restaurants ? 

1. Une ambiance plus marquée

Les végétaux stabilisés créent une ambiance très chaleureuse et différenciante dans les salles de restaurants. Les plantes ajoutent une touche de verdure qui apaise instantanément et procure une sensation de bien-être. Les clients peuvent ainsi profiter d’un environnement naturel et vert, même en intérieur. Le temps d’un repas, ils coupent avec l’agitation de la vie urbaine. 

Si le cuisinier veut mettre en avant une cuisine végétale ou bien ses engagements zéro gaspi et environnementaux, les murs et tableaux en végétaux stabilisés seront parfaits pour renforcer son message.

2. La décoration pour une expérience complète

On peut utiliser les végétaux stabilisés dans le but d’améliorer la décoration d’une salle de restaurant. Ils peuvent être utilisés pour créer des murs végétaux spectaculaires, des compositions florales uniques ou des installations artistiques. Leurs formes et leurs couleurs variées permettent aux restaurateurs d’exprimer leur créativité et de personnaliser l’espace selon le thème du restaurant. Ce qu’il y a dans l’assiette mais aussi autour de la table participe à faire vivre une expérience 100% unique au client.

3. Les propriétés acoustiques indispensables

Il est tellement plus agréable de déjeuner ou de dîner avec ses proches lorsque l’on n’est dérangé par le bruit ambiant. Les végétaux stabilisés contribuent à réduire les nuisances sonores grâce à leur structure et leur densité. Les sons sont absorbés par les plantes qui limitent la réverbération. La salle est alors nettement plus calme et l’expérience plus agréable pour les clients. 

4. La durabilité sans entretien

En plus de contribuer à créer une identité visuelle unique pour l’établissement et pourquoi pas de mettre en avant les engagements environnementaux, les végétaux stabilisés ne demande aucun entretien. Cela veut donc dire : pas de coûts supplémentaires pour le restaurateur et pas de temps à consacrer pour s’occuper des plantes. Elles garderont leur fraîcheur et leur aspect naturel durant plusieurs années.

Découvrez nos réalisations

Ou

Contactez-nous