Dans notre société moderne et urbaine, nous sommes de plus en plus déconnectés de la nature qui nous entoure. Un concept cherche à renouer ce lien essentiel entre l’homme et son environnement naturel : la biophilie. Associée à cette idée, l’utilisation de végétaux stabilisés permet de créer des espaces verts durables et esthétiquement agréables.
La biophilie, un concept en faveur du retour à la nature
La biophilie est un terme popularisé par le biologiste Edward O. Wilson dans les années 1980. Il fait référence à l’instinct inné des êtres humains de se connecter avec la nature et les autres formes de vie. L’idée : notre bien-être est profondément lié à notre relation avec la nature et cette relation est essentielle à notre épanouissement personnel.
Les végétaux stabilisés s’associent à ce point de vue et permettent d’y répondre en s’intégrant dans nos espaces de vie au quotidien de manière durable. Leur longévité fait d’eux une décoration durable et non éphémère comme un bouquet de fleurs traditionnel par exemple. On profite donc de leur beauté et de leurs bienfaits durant de nombreuses années.
Pourquoi préserver le lien avec la nature ?
L’utilisation de végétaux stabilisés offrent une réponse à ce besoin fondamental de connexion avec notre environnement naturel. En intégrant des espaces verts dans nos bâtiments et en utilisant des végétaux stabilisés, nous créons des environnements durables et esthétiquement agréables. Nous favorisons notre bien-être et notre harmonie avec le monde naturel qui nous entoure.