Aux côtés du WWF, L’ère Végétale contribue à la protection de la biodiversité

L’ère végétale est fière d’annoncer son engagement envers la préservation de la planète en réalisant un don substantiel à l’association mondiale de conservation, le WWF (World Wide Fund for Nature). Notre contribution représente un engagement profond en faveur de la construction d’un avenir où les êtres humains vivent en harmonie avec la nature

La vision du WWF pour un avenir durable

Le WWF est une organisation internationale qui a consacré plus de 50 ans à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre la dégradation de notre environnement. Un objectif puissant réunit les parties prenantes : créer un monde où les humains coexistent harmonieusement avec la nature. Cela se traduit par la protection de la diversité biologique, la réduction de l’empreinte écologique et la promotion d’un mode de vie durable.

Le WWF met en œuvre une multitude de projets dans le monde entier afin de protéger les espèces menacées, préserver les habitats naturels et intégrer des pratiques agricoles durables. Ces opérations ont un impact direct sur la santé de notre planète et sur notre avenir. En investissant dans le WWF, nous soutenons ces missions et nous nous engageons à notre tour à privilégier des solutions durables.

Les défis environnementaux

Les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés sont complexes et pressants. La dégradation de l’environnement, le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution menacent la stabilité de notre planète et la qualité de vie des générations futures. 4 bouleversements sont en cours : 

1. Changement climatique : les émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines ont provoqué des changements climatiques dramatiques. Des phénomènes météorologiques extrêmes, des vagues de chaleur, des inondations et des incendies de forêt de plus en plus fréquents menacent les communautés du monde entier.

2. Perte de biodiversité : les espèces animales et la flore sont menacées. Une crise silencieuse et dévastatrice s’opère. Des milliers d’espèces disparaissent chaque année, ce qui affecte les écosystèmes et la chaîne alimentaire mondiale.

3. Dégradation des écosystèmes : la déforestation, l’urbanisation et la destruction des habitats naturels perturbent l’équilibre fragile des écosystèmes et mettent en danger la survie de nombreuses espèces.

4. Pollution : la pollution de l’air, de l’eau et des sols compromet la santé humaine et environnementale. Les plastiques à usage unique, en particulier, créent des déchets qui envahissent nos océans et menacent la vie marine.

Le WWF s’efforce de lutter et corriger ces crises par des actions concrètes. Vous trouverez ici les champs d’actions de la fondation.

Comment agir à notre échelle ?

En réalisant une donation au WWF, L’ère Végétale s’engage à jouer un rôle actif dans la résolution de ces problèmes cruciaux. Notre objectif est de soutenir les efforts du WWF en inspirant aussi bien nos employés que nos clients et notre communauté.

Nous avons entrepris des actions concrètes pour réduire notre propre impact sur l’environnement : réduction des plastiques, pratiques de gestion durable de nos ressources et un produit toujours plus durable.

Les initiatives soutenues

Le WWF est sur le front de la lutte pour l’environnement depuis plus de 50 ans. La feuille de route comprend notamment protection des tigres, des pandas géants, des éléphants, et bien d’autres espèces emblématiques. La préservation des écosystèmes marins et terrestres sont également des sujets clés.

Notre don soutiendra spécifiquement les initiatives du WWF qui visent à :

1. Préserver les écosystèmes fragiles

2. Lutter contre le changement climatique 

3. Éduquer et sensibiliser 

Si vous souhaitez contribuer...

Le changement commence par des actions individuelles. Vous, en tant que membre de notre communauté, avez un rôle vital à jouer dans la protection de notre planète. Voici quelques étapes que vous pouvez prendre pour contribuer à cet effort commun :

1. Économiser l’énergie et réduire les déchets : adoptez des pratiques économes en énergie dans votre vie quotidienne, réduisez les déchets et recyclez autant que possible.

2. Soutenir des causes environnementales : rejoignez des organisations locales de conservation de l’environnement ou faites un don à des initiatives environnementales qui vous tiennent à cœur.

3. Éduquer et sensibiliser : informez-vous sur les enjeux environnementaux et partagez vos connaissances avec votre entourage pour susciter la prise de conscience.

4. Consommer responsable : Optez pour des produits durables, réduisez votre consommation de plastique à usage unique et privilégiez les aliments locaux.

Découvrez nos réalisations

Ou

Contactez-nous