Non classé

Octobre 2020

5 bonnes raisons de s'offrir un mur végétal stabilisé

Il colonise peu à peu la forêt de béton dans les grandes mégalopoles, améliore l’environnement urbain et la qualité de vie. Le mur végétal est une bouffée d’air frais et de vert dans la jungle urbaine.

1. C'est avant tout esthétique !

S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord à propos des murs végétaux, c’est qu’ils apportent un charme indéniable dans tous les types d’intérieur. Le mur végétal s’impose ainsi comme un véritable jardin d’intérieur digne d’une œuvre d’art qui habille les murs avec poésie. Il est résolument design. C’est un élément très esthétique, qui habille un mur, embellit une façade et donne du cachet à votre habitation ou à votre bureau. Il existe diverses formes de structures, de la plus modeste à la plus exubérante, qui peuvent s’adapter à votre espace et à votre budget.

2. Il renforce l'isolation phonique

Grâce à sa constitution de plusieurs couches de différentes densités, le mur végétal atténue les échos et les bruits en intérieur. Il permet alors une meilleure protection phonique, et garantit un espace intérieur des plus apaisants.

3. Ça ne nécessite pas d'être un expert en jardinage

Vous n’avez pas la main verte ? Pas de problème il n’y a pas d’entretien ! Les plantes et fleurs L’ère Végétale sont d’origine 100% naturelles. Elles ne nécessitent plus aucun arrosage, ni lumière, ni engrais, ni terre. Les végétaux ne perdent donc pas leurs feuilles et ne nécessitent pas de taille.

4. C'est un investissement durable

La création d’un mur végétal est un investissement pérenne. En effet, la une durée de vie d’un mur végétal sans entretien d’intérieur est d’environ 10 ans. 

5.Le bien-être par les murs végétaux sur le lieux de travail

Si le bien-être bien-être de vos employés et de vos clients fait partie de vos préoccupations : les murs végétaux sont vos meilleurs alliés ! Ils participent à créer un environnement de travail agréable. Les enquêtes de Fjeld (2000) auprès des salariés ont d’ailleurs montré que ceux-ci appréciaient plus leur manager lorsque leur bureau possédait des plantes et des fleurs.

ou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *